le Portugal avec 196 morts. Valeur la plus basse depuis le 18 janvier

Publié le par angeline351

le Portugal avec 196 morts. Valeur la plus basse depuis le 18 janvier

plus d'un million d'élèves retournent à l'école aujourd'hui, après une pause scolaire de 15 jours. Le gouvernement voulait éviter autant que possible le retour de l'enseignement à distance, mais les chiffres de la pandémie ne le permettaient pas. Ce lundi, les étudiants sont à nouveau contraints d'échanger, pour une durée indéterminée, les salles de classe contre leurs maisons .

Bien qu'il s'agisse d'un scénario auquel les écoles doivent être préparées depuis la rentrée scolaire, selon les directives du ministère de l'Éducation, les alertes que tous les problèmes n'ont pas été résolus proviennent des directeurs d'école, des enseignants et des parents, qui anticipent ce retour. avec inquiétude et espoir que cela durera peu de temps.

Dans cette nouvelle «saison» de #EstudoEmCasa , les cours commencent à 9h et se terminent plus tôt qu'avant: à 16h30. Les plus petits «occupent» les premiers blocs, tandis que les élèves plus âgés restent avec les cours plus tard. Notez que les cours de l'enseignement secondaire seront également disponibles à la télévision, comme ce qui s'est passé avec l'éducation de base . Dans ce lien , vous pouvez voir en détail les deux horaires, ainsi que la disposition des matières par matière et année de scolarité.

Dans le pays voisin, cependant, on rapporte aujourd'hui que l'enseignement à distance a eu des résultats positifs l'année dernière, l'Espagne ayant un taux de réussite beaucoup plus élevé que précédemment enregistré. L'enjeu sera la plus grande flexibilité des enseignants, compte tenu des difficultés rencontrées par le changement, d'un jour à l'autre, du système éducatif.

Cependant, il est également d'actualité aujourd'hui qu'AstraZeneca travaille déjà sur un nouveau vaccin plus efficace contre la variante sud-africaine du virus. Cela devrait être terminé d'ici l'automne.

 

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article