Von der Leyen demande à l'UE de partager des vaccins avec l'Ukraine

Publié le par angeline351

Von der Leyen demande à l'UE de partager des vaccins avec l'Ukraine

Le président de la Commission européenne a demandé aujourd'hui à l'Union européenne (UE) de "proposer une partie" de ses vaccins à l'Ukraine, après que Kiev, qui a refusé le vaccin russe, ait demandé de l'aide aux Européens pour les obtenir.

 

J'ai demandé à nos pays membres à donner une partie de leurs doses à Ucr de la NIA « , a déclaré Ursula von der Leyen , lors d' un discours télévisé à une conférence sur la pandémie de Covid -19 organisée à Kiev.

« L'UE est à côté de Ucr de la NIA puisque nous sommes une famille européenne », a souligné le Président de la Commission européenne.

Le chef de l'Etat ukrainien, Volodymir Zelensky , a récemment dénoncé des problèmes d'accès au vaccin face à la concurrence des pays riches et a appelé, en particulier, les 27 à aider les voisins de l'Est à se le procurer .

Aujourd'hui , lors de la conférence, Zélenski a indiqué que Ucr de la NIA négocie l'achat de vaccins avec la Pologne voisine.

Le Ucr de la NIA a l' intention de commencer la campagne nationale de vaccination plus tôt ce mois depuis qu'il a reçu le premier lot de 117.000 doses de vaccin de Pfizer, dans le cadre du programme des Nations Unies COVAX , il attache à Kiev un total de huit millions de doses.

Les autorités ukrainiennes ont également commandé 12 millions de doses de vaccins développés par les groupes brit anode-suédois AstraZeneca et US Novavax et produits par l'Institut Serum , de l' Inde .

Le Ucr de la NIA a également l' intention d'acheter entre 1,9 et cinq millions de doses du vaccin chinois Sinovac , viennent confirmer si l'efficacité.

La présidence ukrainienne a indiqué aujourd'hui que Zelensky s'est entretenu par téléphone avec le directeur général du groupe nord-américain Pfizer, Albert Bourla , pour analyser la signature d'un contrat pour l'acquisition par Kiev de vaccins à Pfizer / BioNTech "dans les meilleurs délais".

L'un des pays les plus pauvres d'Europe, l'ancienne république soviétique, avec environ 40 millions d'habitants et un système de santé déficient, a accumulé jusqu'à aujourd'hui environ 1,2 million de cas de contagion avec le nouveau coronavirus , auquel ils sont associés près de 24000 décès.

Les relations entre Kiev et Moscou sont à leur plus bas niveau depuis l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en 2014, suivie par le déclenchement de la guerre avec les séparatistes pro-russes dans l' est du Ucr de la NIA .

La pandémie de covid -19 a provoqué au moins 2 316 812 décès dans le monde, entraînant plus de 106 millions de cas d' infection , selon un rapport préparé par l'agence française AFP .

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article