Guerre en Ukraine. Free propose un forfait mobile gratuit aux réfugiés résidant en France

Publié le par angeline351

Guerre en Ukraine. Free propose un forfait mobile gratuit aux réfugiés résidant en France

Pour soutenir les Ukrainiens qui sont récemment arrivés en France après avoir fui la guerre dans leur pays, Free leur propose pendant deux mois un forfait gratuit avec SMS illimités vers la Pologne et l’Ukraine, appels illimités vers l’Ukraine et 4 heures d’appel vers la Pologne, ainsi que 10 Go de data.

Free, à travers la maison mère Iliad, vient en aide aux Ukrainiens venus se réfugier en France après le début de l’invasion russe. L’opérateur leur propose, jusqu’au 31 mai 2022, un forfait téléphonique gratuit, le « forfait Solidarité Ukraine », rapporte Le Parisien.

Ce forfait permet d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité en France et depuis la France vers l’Ukraine. Les SMS sont également en illimité vers la Pologne et quatre heures d’appels vers ce pays sont incluses. Enfin, l’offre donne accès à 10 Go de data.

Souscription en boutique
Pour en bénéficier, les ressortissants ukrainiens doivent se rendre en boutique et présenter leur passeport international. « Fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, Iliad continue d’apporter son soutien à la communauté ukrainienne », fait valoir le groupe dans un communiqué publié mardi 29 mars 2022.

Pour l’instant, ce forfait est proposé jusqu’au 31 mai prochain, date à laquelle il sera automatiquement suspendu sans qu’une action de l’abonné soit requise. Pour rappel, fin février, Free, qui avait initialement annoncé une baisse des tarifs concernant les communications vers l’Ukraine, avait finalement décidé de rendre les appels et les SMS gratuits vers le pays.

Publié dans EUROPE, INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article