La Roumanie exclut de donner le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans

Publié le par angeline351

La Roumanie exclut de donner le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans

La Roumanie n'administrera le vaccin anti-covid d'AstraZeneca qu'aux personnes âgées de 18 à 55 ans, a déclaré aujourd'hui le Premier ministre roumain Florin Citu, à l'instar de plus d'une douzaine de pays.

En février , nous prévoyons de recevoir environ 600 000 doses », a souligné le directeur général roumain à propos du vaccin AstraZeneca , qui commencera à être administré à partir de mercredi prochain aux personnes âgées dans l'intervalle défini.

La Roumanie est un autre des pays dans lesquels le vaccin AstraZeneca / Oxford a été approuvé, mais certains, dont plus d'une douzaine d'Européens, dont le Portugal, ont préféré le recommander uniquement aux personnes de moins de 65 ans, en raison du manque de données sur l'efficacité chez les personnes âgées.

Le Premier ministre roumain a expliqué qu'à ce jour, les 81 600 premières doses du vaccin sont en cours de distribution.

Interrogé sur la possibilité que la Roumanie suive les traces de la Hongrie et de la République tchèque et choisisse d'acheter également le vaccin Spoutnik V à la Russie, Citu a répondu que non, la même chose avec les Chinois, indiquant que le gouvernement "fera quelque chose de beaucoup mieux". ".

"Nous allons essayer de produire le vaccin en Roumanie", a déclaré Citu , qui a expliqué que Bucarest a déjà envoyé une déclaration à la Commission européenne exprimant la "disponibilité" pour la production dans les laboratoires roumains de certains des vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments ( AEM ) .

"Nous verrons quel sera le vaccin que nous produirons, mais c'est l'option sur laquelle nous parions", a-t-il souligné.

Aujourd'hui, au Portugal, la direction générale de la santé ( DGS ) considère que, jusqu'à ce que de nouvelles données soient disponibles, le vaccin contre le covid -19 d' AstraZeneca devrait de préférence être utilisé pour les personnes jusqu'à 65 ans, après dimanche, ont reçu un lot de 43 200 doses.

En Espagne, les autorités sanitaires locales administreront le vaccin AstraZeneca uniquement aux personnes âgées de moins de 55 ans. 

La semaine dernière, au milieu d'un conflit contractuel entre les produits pharmaceutiques anglo-suédois et la Commission européenne, AEM a donné son feu vert à l'utilisation du vaccin AstraZeneca / Oxford pour être administré aux adultes de 18 ans et plus, sans imposer de limite d'âge supérieure. .

La France et l'Allemagne fixent la barre pour l'application du vaccin, 65 ans, développé en partenariat avec l'Université d'Oxford.

Une douzaine de pays déconseillent l' administration du vaccin AstraZeneca -19 aux personnes de plus de 65 ans. 

La pandémie de covid -19 a provoqué au moins 2 316 812 décès dans le monde, entraînant plus de 106 millions de cas d' infection , selon un rapport préparé par l'agence française AFP .

Publié dans INFORMATION, EUROPE, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article