L'Autriche déconseille de se rendre dans la région alpine du Tyrol. C'est le «nouvel épicentre» de la variante sud-africaine

Publié le par angeline351

L'Autriche déconseille de se rendre dans la région alpine du Tyrol. C'est le «nouvel épicentre» de la variante sud-africaine

L'Autriche a pris la décision inhabituelle de décourager les voyages à l'intérieur du pays lui-même, dans ce cas, dans la province alpine du Tyrol, après que les autorités sanitaires ont détecté des épidémies causées par une mutation du nouveau coronavirus qui est plus résistant au vaccin.

Près de 500 cas confirmés et suspects de mutation sud-africaine ont été détectés dans la région, selon le virologue Andreas Bergthaler de l'Université de médecine de Vienne. Cela fait du Tirol le nouvel épicentre de la variante du virus qui peut rendre les inoculations contre le covid-19 moins efficaces.

L'année dernière, la station de ski d'Ischgl, également en Autriche, a été l'un des premiers événements super-propagateurs du virus en Europe, provoquant des milliers d'infections en provenance d'Allemagne, d'Islande et de Norvège.

"Tout doit être fait pour éviter que ces mutations ne se propagent davantage", a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz dans un communiqué cité par l' agence de presse Bloomberg . "Le gouvernement fédéral déconseille de se rendre au Tyrol", a-t-il fait appel.

L'avertissement a été émis après que le pays soit sorti d'un mois de détention. Les écoles de l'est du pays ont rouvert ce lundi, et l'ouest devrait suivre la semaine prochaine.

Les spécialistes et virologues du Tyrol ont averti les autorités sanitaires d'envisager d'imposer des mesures spécifiques dans la région. Ils ont publié un plan qui, selon eux, aiderait à contenir le virus et informerait les résidents des dangers de la nouvelle mutation.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article