Dans quel pays d'Europe faut-il passer sa retraite ?

Publié le par angeline351

Dans quel pays d'Europe faut-il passer sa retraite ?

Si vous approchez de la retraite, peut-être vous posez-vous la question de déménager, et de changer de vie. Voici quelques conseils pour bien choisir votre destination, au soleil de préférence !

La Grèce, ou comment être en vacances toute l’année

À l’approche de la retraite, de nombreux Français envisagent l’idée d’aller passer leurs vieux jours dans un pays plus chaud, mais également plus abordable. Les plus téméraires sortiront des frontières de l’Europe, pour s’installer dans un paradis lointain, et ceux qui souhaitent rester à proximité de leur famille choisiront un pays d’Europe.

En termes de niveau de vie, ils sont nombreux à offrir aux retraités français un exil abordable. Le sud de l’Europe est particulièrement réputé pour accueillir de nombreux Français. La Grèce est une destination privilégiée tant le coût de la vie y est bas. La crise économique aidant, les retraités peuvent compter sur des prix inférieurs de 20% par rapport à l’Hexagone. Seule ombre au tableau, les retraités français seront naturellement plus imposés en raison de leurs revenus plus élevés.

En Espagne ou au Portugal, une retraite à moindre coût

Plus près de chez nous, l’Italie offre une destination paradisiaque mais sans de réels avantages financiers. Ce pays sera une destination certes pleine de soleil et de beaux paysages dans de nombreuses régions, mais n’y cherchez pas un réel avantage financier.

Pour rester près de vos proches, à moindre coût, rien ne vaut aujourd’hui la péninsule ibérique. En Espagne comme au Portugal, le coût de la vie est moins cher qu’en France, l’accession à la propriété vous paraîtra donc beaucoup plus abordable, et un simple trajet d’avion vous reliera à votre famille, souvent en moins d’une heure. C’est la destination parfaite pour profiter d’une retraite au soleil, bien méritée.

Publié dans INFORMATION, RETRAITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article