Israël rouvre des cafés, bars et restaurants avec une priorité pour les vaccinés

Publié le par angeline351

Israël rouvre des cafés, bars et restaurants avec une priorité pour les vacciné

Israël a franchi aujourd'hui l'étape la plus importante dans son ralentissement post-vaccination avec la réouverture de cafés, bars et restaurants, assouplissement des restrictions, qui, entre autres mesures, donnent la priorité aux citoyens vaccinés contre le SRAS-CoV-2.

Le retour aux cours en présentiel dans les universités est une autre mesure en Israël.

Avec plus de 50% de sa population vaccinée, au moins avec la première dose du vaccin, les restaurants pourront recevoir des clients qui présentent le soi-disant `` green pass '', attribué à ceux qui se sont déjà remis de la covid-19 ou a reçu la deuxième dose, il y a au moins moins d'une semaine, précise l'agence EFE.

L'occupation ne peut excéder 75% et ceux qui ne présentent pas le certificat peuvent s'asseoir aux tables à l'extérieur.

À partir d'aujourd'hui, des espaces pour des événements culturels seront également ouverts, qui ne peuvent excéder 50% de leur capacité. Seuls ceux qui ont un «laissez-passer vert» et un pourcentage limité de personnes qui ont des tests SARS-CoV-2 négatifs auront accès à ces installations.

Outre les étudiants universitaires, les étudiants âgés de 11 à 14 ans qui fréquentent les écoles des villes du pays classées vertes ou jaunes en raison de leurs faibles taux de contagion et de vaccination, tandis que les étudiants des institutions religieuses ne peuvent reprendre que les cours. Ils pourront retournez en classe quand ils ont le laissez-passer vert.

Les lieux de culte peuvent également recevoir des fidèles qui présentent ce certificat, bien qu'en nombre limité. Ceux qui acceptent de recevoir des personnes qui n'ont pas de «green pass» auront des limites plus strictes et ne pourront pas accueillir plus de 20 personnes à l'intérieur et 50 à l'extérieur.

Les stades et auditoriums peuvent accueillir un grand nombre de personnes, avec des limites comprises entre 500 et 1 500, selon leur capacité et selon qu'ils sont ouverts ou fermés.

Enfin, la nouvelle réglementation s'étend également à l'entrée et à la sortie des passagers à l'aéroport international Ben Gourion, qui fonctionne de manière très limitée depuis fin janvier et qui pourra accueillir, à partir d'aujourd'hui, jusqu'à 1000 citoyens. Des Israéliens par jour, un nombre qui pourrait passer à 3 000 dans les prochains jours.

De cette manière, Israël élimine presque complètement les restrictions mises en place lors de son troisième confinement, qui a duré six semaines depuis la fin décembre, et qui s'est assouplie depuis la mi-février.

La campagne de vaccination rapide du pays, avec près de cinq millions de personnes vaccinées avec la première dose du vaccin Pzifer et près de quatre millions avec la deuxième dose administrée, a contribué à faire progresser le manque de définition.

Ces dernières semaines, Israël, qui compte un peu plus de neuf millions d’habitants, a connu une diminution marquée du nombre de patients nouvellement infectés et gravement malades.

Elle compte actuellement un peu plus de 40 000 cas actifs, sur un total de 800 000 recensés depuis le début de la pandémie.

La pandémie de covid-19 a causé au moins 2 581 034 décès dans le monde, résultant de plus de 116 millions de cas d'infection, selon un rapport de l'agence française AFP.

 

 

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article