Covid-19. Nantes : à Audienca, une partie des étudiants placés en isolement reprend les cours Après 212 cas positifs depuis la rentrée, l’école de commerce Audencia de Nantes réintègre en partie les élèves de 1re année de la filière « grandes écoles » ce mardi 12 octobre, en accord avec l’Agence régionale de santé.

Publié le par angeline351

Covid-19. Nantes : à Audienca, une partie des étudiants placés en isolement reprend les cours


Après 212 cas positifs depuis la rentrée, l’école de commerce Audencia de Nantes réintègre en partie les élèves de 1re année de la filière « grandes écoles » ce mardi 12 octobre, en accord avec l’Agence régionale de santé.

C’est l’un des plus importants clusters de France, selon les propos, jeudi 8 octobre, de Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire. À l’école Audencia, 212 cas positifs ont été répertoriés depuis la reprise, fin août (dont 28 nouveaux cas décelés lors du dépistage grandeur nature le 5 octobre). Depuis le 25 septembre, 1 500 étudiants de première et de seconde années de la filière « grandes écoles » sont à l’isolement.

En accord avec l’ARS, les 1 500 étudiants pouvaient reprendre les cours le mardi 13 octobre. Ce ne sera pas tout à fait le cas. Il est évident que cela concerne ceux qui n’ont pas de symptômes et pas de tests positifs. Il a été décidé de laisser les élèves de seconde année en distanciel pour cette semaine car il y avait déjà un forum d’entreprises prévu depuis longtemps en virtuel », précise l’école.

Seuls certains élèves de première année « grandes écoles » vont reprendre en présentiel et également en distanciel. Les cours dans cette école de commerce étaient prévus de la sorte, depuis la rentrée, en raison de l’épidémie.Dans l’ensemble des 15 autres programmes dispensés sur Nantes par l’école, l’ARS ne déplore quasiment aucun cas », indiquait l’école le 8 octobre.

Vendredi 16 octobre, tous les élèves seront en vacances, comme dans toute l’Académie.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article