La Halle, Boulanger, Décathlon… dans ces enseignes, le masque est obligatoire

Publié le par angeline351

La Halle, Boulanger, Décathlon… dans ces enseignes, le masque est obligatoire

Les grandes enseignes ont le droit d’imposer cette mesure sanitaire sans être tenues d’en fournir aux visiteurs.

De nombreux magasins ont rouvert leurs portes lundi 11 mai. Mais alors que la France tente de retrouver peu à peu une vie normale, les habitudes des consommateurs vont devoir changer. Les grandes enseignes ont en effet mis en place des mesures spécifiques pour faire respecter les mesures de distanciation sociale : sens unique dans les allées, marquage au sol des distances à respecter, essayage interdit ou fortement limité… tout est fait pour faire courir le moins de risques possibles aux clients.

Certaines enseignes ont même décidé d’aller plus loin, détaille le blog du spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers. Elles ont décidé d’imposer le port du masque à quiconque voudrait y faire ses achats. C’est notamment le cas chez les coiffeurs Franck Provost, à Décathlon, C&A mais également Boulanger, Kiabi, La Halle et les magasins de PicWicToys : Toys’r Us. Pour d’autres, le port du masque n’est pas obligatoire mais vivement conseillé comme chez Intersport ou Darty.

Des vêtements en quarantaine
A noter que les enseignes qui rendent le port du masque obligatoire ne sont pas tenues de les fournir. Attention donc à se munir de son propre équipement alors que les magasins ont tout à fait le droit de refuser l’entrée à ceux qui ne sont pas équipés, précise BFMTV. Cette politique sanitaire comporte toutefois un risque pour les groupes concernés : dissuader les clients qui n’ont pas de masque de se rendre chez eux.

D’autres enseignes ont trouvé des astuces plutôt originales pour tenter de limiter la propagation du Covid-19. Chez Bonobo et Cache-Cache, tout habit essayé dans le magasin est soumis à une quarantaine d’une journée. Du côté du centre commercial de Caen-Mondeville (Calvados), tous les magasins indiquent le nombre de clients acceptés en appelant les consommateurs à aider les enseignes à faire respecter cette mesure.

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