PORTUGAL/ Les agents de santé en grève nationale à partir de vendredi minuit

Publié le par FOEurodif/BOUCHARA

PORTUGAL/ Les agents de santé en grève nationale à partir de vendredi minuit


Les travailleurs de la santé commenceront une grève de 24 heures vendredi à midi pour exiger des augmentations de salaire, des carrières décentes et l'embauche de plus de professionnels. La Fédération nationale des syndicats de travailleurs des secteurs public et social a organisé cette grève nationale qui pourrait toucher plusieurs unités hospitalières du service national de santé.


L'avis de grève s'applique à tous les agents de santé, mais l'arrêt doit être effectué principalement par des assistants médicaux et des assistants opérationnels.

Dans une déclaration aux médias, la fédération syndicale a déclaré que cette manifestation visait à exiger "des augmentations de salaire, des carrières décentes, le respect de la négociation collective et l'admission de nouveaux employés".

Selon l'avis donné, les travailleurs ont également l'intention de créer la carrière de technicien auxiliaire de la santé.

​​​​​
Une première évaluation de la grève aura lieu vendredi après-midi à l'hôpital S. José de Lisbonne, où le secrétaire général de la centrale syndicale CGTP, Arménio Carlos, et la coordinatrice Ana Avoila seront présents.

Toujours dans le nord et le centre du pays, la Fédération des syndicats procédera à une première évaluation de la composition et de l'impact de la grève.

 

La semaine prochaine, la santé comptera sur deux autres grèves, une de médecins et une autre d'infirmières.

Les infirmières, par l’intermédiaire de l’Union démocratique des infirmières portugaises, ont appelé à un arrêt national entre le 2 et le 5 juillet, qui coïncide en partie avec la grève des médecins, les jours 2 et 3, mardi et mercredi.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article