Des salariés de Conforama à Leers débrayent le premier jour des soldes

Publié le par FOEurodif/BOUCHARA

Une vingtaine de salariés du magasin Conforama situé dans la zone commerciale à Leers ont débrayé ce mercredi, premier jour des soldes. Ils dénoncent les mauvaises conditions de travail.

Ces salariés qui, pour certains ont commencé leur carrière de vendeur dans ce magasin il y a une vingtaine d’années, nous ont fait part de leur épuisement professionnel : « C’est l’ultra-polyvalence ! On vous demande d’être à la fois en caisse, dans les rayons ou au SAV. Vous avez une formation de deux heures sur le tas et, selon notre direction, il faudrait que nous soyons opérationnels tout de suite. Il n’y a aucune compréhension de leur part… », a déploré une partie d’entre eux.

Valoriser la polyvalence
Didier Pienne espère que ce mouvement alertera la direction  : « Les gens qui partent à la retraite ne sont plus remplacés, par exemple. On tourne de plus en plus avec des intérimaires. Elle doit absolument embaucher des salariés en CDI. On n’en peut plus ! » De plus, les salariés assurent aussi qu’il n’est pas rare que des rayons soient régulièrement fermés par manque de personnel  : « Cela arrive de plus en plus », a assuré Didier Pienne.

 

Ce mercredi, premier jour des soldes, une partie des salariés du magasin Conforama à Leers, ont manifesté leur colère, juste devant l’entrée.

Aux côtés de Didier Pienne, délégué syndical FO, ils ont voulu témoigner de la dégradation de leurs conditions de travail depuis un an.

Si nous ne sommes pas entendus, on se remettra en grève samedi prochain probablement.
Enfin, ces employés réclament une prime de 500 euros pour valoriser leur polyvalence. « Si nous ne sommes pas entendus, on se remettra en grève samedi prochain probablement », a précisé le délégué syndical FO.

Nous avons plusieurs fois sollicité la direction au siège de Conforama situé à Lognes (77). Nos appels sont restés sans réponse.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article