Acte 22 des gilets jaunes : tensions à Toulouse

Publié le par angeline351

Acte 22 des gilets jaunes : tensions à Toulouse 

Des tensions ont éclaté à Toulouse, où des affrontements entre des casseurs et les forces de l'ordre sont en cours, donnant lieu à de tirs de gaz lacrymogène. Des véhicules ont également été incendiés, et les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'un des feux démarrés dans une rue étroite de la ville.
Fait important : il s'agit de la première journée de mobilisation qui sera concernée par la loi "anticasseurs" promulguée jeudi 11 avril. Elle instaure notamment un délit de dissimulation du visage dans les manifestations. D'après Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, il s'agit d'un "texte qui protège les Français face à l’insécurité et la violence. Un texte qui protège nos institutions et nos libertés"

Incendie à Toulouse
À Toulouse, décrétée "capitale" de la mobilisation de l'acte 22 des gilets jaunes, de nombreuses tensions ont éclaté en marge du rassemblement. Un véhicule a notamment été incendié dans une rue étroite de la ville. Des habitations et commerces ont dû être évacués. Un camion de pompiers est arrivé sur place pour éteindre les flammes. Certains manifestants ont également essayé de pénétrer sur la place du Capitole, interdite aux manifestations ce samedi.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article