Macron prévient que la guerre « va durer » et qu'il faut se préparer

Publié le par angeline351

Macron prévient que la guerre « va durer » et qu'il faut se préparer

Le président français Emmanuel Macron a averti aujourd'hui que la guerre en Ukraine « durera » et que chacun « doit être préparé », indiquant que le gouvernement prépare un « plan de résilience » pour faire face aux conséquences économiques de cette crise.

"La guerre est revenue en Europe (...). Si je devais vous donner une conviction ce matin, c'est que cette guerre va durer", a déclaré le président français, s'adressant aux participants du Salon international de l'agriculture de Paris, qui aujourd'hui ouvert.

La Russie a lancé jeudi à l'aube une offensive militaire en Ukraine, avec des forces terrestres et des cibles de bombardement dans plusieurs villes, qui a déjà fait au moins plus de 120 morts, dont des civils, et des centaines de blessés, en territoire ukrainien, selon Kiev. L'ONU a fait état de 100 000 personnes déplacées le premier jour des combats.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que "l'opération militaire spéciale" en Ukraine vise à "démilitariser et 'dénazifier'" son voisin et que c'était le seul moyen pour le pays de se défendre, le Kremlin précisant que l'offensive durera aussi longtemps selon les besoins, en fonction de leurs "résultats" et de leur "pertinence".

L'attaque a été condamnée par la communauté internationale en général et a conduit à des réunions d'urgence de plusieurs gouvernements, dont les Portugais, et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de l'UE et du Conseil de sécurité des Nations unies, avec l'approbation de sanctions massives contre la Russie. .

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article