Lisbonne et la vallée du Tage sont la seule région du pays où le Rt est inférieur à 1

Publié le par angeline351

Lisbonne et la vallée du Tage sont la seule région du pays où le Rt est inférieur à 1
 

Les données montrent une tendance à la hausse des nouveaux cas dans toutes les régions du pays, «à l'exception de Lisbonne et de la vallée du Tage».

Seule la région de Lisbonne et de la vallée du Tage a un indice moyen de transmissibilité (Rt) inférieur à 1.

Les données figurent dans le rapport de l'Institut national de la santé Doutor Ricardo Jorge (INSA) sur l'évolution du nombre de cas de covid-19 au Portugal, publié chaque vendredi. Le rapport rendu public aujourd'hui résulte de l'analyse des données collectées entre le 7 et le 11 avril.

«Toutes les régions du pays ont un indice de transmissibilité moyen (5 jours) supérieur à 1, à l'exception de la région de Lisbonne et de Vale do Tejo, ce qui suggère une augmentation de l'incidence du SRAS-CoV-2», lit-on dans le document de l'INSA, qui souligne que les résultats de cet indicateur montrent une tendance à la hausse des nouveaux cas dans toutes les régions du pays, «à l'exception de Lisbonne et de la vallée du Tage».

Le Rt a été supérieur à 1 au niveau national pendant 15 jours, ayant varié entre 1,01 et 1,08 au cours de cette période, et est actuellement de 1,05.

Par région, un Rt de 1,11 a été estimé pour le Nord, 1,05 pour le Centre, 0,96 pour Lisbonne et la vallée du Tage, 1,13 pour l'Alentejo et 1,07 pour l'Algarve. Pour les Açores, un Rt de 1,41 a été estimé et pour Madère, de 1,22.

Selon l'INSA, à l'exception de l'Algarve, toutes les régions du territoire continental ont un taux d'incidence cumulé de nouveaux cas de covid-19 inférieur ou égal à 120 cas pour 100 000 habitants. Le Nord a un taux de 64,9, le Centre 49,9, Lisbonne et la vallée du Tage 69,8, l'Alentejo 84,9, l'Algarve 131,4.

En revanche, dans cet indicateur, les Açores ont un taux de 148,7 et Madère de 169,9.

Publié dans INFORMATION, EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article