Covid-19 : 140 morts ce dimanche en France, les réanimations et hospitalisations en légère hausse

Publié le par angeline351

Covid-19 : 140 morts ce dimanche en France, les réanimations et hospitalisations en légère hausse

140 patients sont morts du Covid-19 en France ce dimanche. Le nombre de réanimations et d'hospitalisations, en baisse samedi, est reparti à la hausse ce dimanche.

Le Covid-19 est à l'origine de la mort de 140 personnes, ce dimanche, dans les vingt-quatre dernières heures, selon Santé publique France. Le nombre total de décès se monte à 100 762 morts depuis l'apparition du virus il y a un an.

es hôpitaux et cliniques soignent actuellement 30 789 patients infectés par le coronavirus dans toute la France. Un chiffre en hausse par rapport à samedi. Dans la journée 1111 nouveaux patients ont été hospitalisés.

Les services de réanimation et de soins critiques accueillent 5893 personnes ce dimanche soir. Un chiffre en augmentation depuis hier. Dans les vingt-quatre dernières heures, 233 nouveaux patients ont été admis.

Les contaminations en baisse
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue à reculer. 29 344 nouveaux cas positifs ont été enregistrés par les laboratoires depuis vingt-quatre heures. C'est 2 % de moins que dimanche dernier et il s'agit du cinquième jour consécutif de baisse.

Les restrictions de voyage levées à partir de mai
Alors que le confinement se poursuit au moins jusqu'à début mai en France, Emmanuel Macron a affirmé dans une interview à la télévision américaine CBS, ce dimanche, que la France "lèvera progressivement" les restrictions de voyage début mai, pour les Français, les Européens et les Américains vaccinés. 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article