AstraZeneca jugé « indispensable » pour la campagne vaccinale en France

Publié le par angeline351

 AstraZeneca jugé « indispensable » pour la campagne vaccinale en France

 Nous n'avons pas d'inquiétude sur notre capacité à atteindre nos objectifs » de 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose à la mi-mai, puis de 30 millions de personnes mi-juin, « et cela, en intégrant des hypothèses plutôt prudentes sur le niveau de consommation d'AstraZeneca et de Janssen », a assuré le ministre de la Santé lors d'un point hebdomadaire sur les vaccins.

 l'Agence européenne des médicaments indique avoir ajouté à la liste des informations du vaccin AstraZeneca, des risques d'allergies sévères.

 Plusieurs réactions comme l'anaphylaxie et l'hypersensibilité (réactions allergiques) ont été identifiées au Royaume-Uni. 

L'Agence européenne des médicaments a reconnu  un lien entre AstraZeneca et de "très rares" cas de thromboses. Toutefois l'autorité de santé estime que les bénéfices du vaccin continuent à l'emporter sur les risques.

19 décès au Royaume-Uni
En parallèle, les autorités sanitaires britanniques ont indiqué ce mercredi avoir constaté 19 décès de personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca, sur un total de 79 cas de caillots sanguins identifiés au Royaume-Uni. Elles ont assuré elles aussi que les bénéfices restaient supérieurs aux risques pour la "grande majorité" de la population. 

12 cas de thromboses signalés en France 
En France, depuis le début de la vaccination, "douze cas, dont quatre décès au total" ont été signalés, selon les chiffres de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) publiés vendredi 2 avril. Parmi eux, il y a un étudiant en médecine de 24 ans à Nantes et une assistante sociale de 38 ans à Toulouse. Le 26 mars dernier, 

Le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca risque de provoquer des allergies sévères, alerte l'EMA

​​​​​​​alors quoi faire ???!!!

Emmanuel Macron peaufine un déconfinement par étapes

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article