DES CENTAINES D’EXCLUS DU SÉGUR DE LA SANTÉ SUR LE PONT DE SAINT-NAZAIRE

Publié le par angeline351

DES CENTAINES D’EXCLUS DU SÉGUR DE LA SANTÉ SUR LE PONT DE SAINT-NAZAIRE

Plus de 500 agents des établissements sociaux et médico-sociaux de Loire-Atlantique ont organisé un barrage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire ce lundi 15 mars 2021.

Ils étaient 460 selon la police, plus de 600 suivant les organisateurs, l’EMPS de Mindin à Saint-Brevin les Pins. À l’appel des syndicats FO et CGT, des centaines d’agents des établissements sociaux et médico-sociaux autonomes de Loire-Atlantique, mais aussi des départements voisins, ont organisé un barrage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire, ce lundi 15 mars 2021.

 

 

 

 

 

Aide-soignante à l’EMPS de Mindin depuis 17 ans, Alexandra ne décolère pas.

EXCLUS DU SÉGUR DE LA SANTÉ

Exclus du Ségur de la santé, ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas toucher l’augmentation de salaire de 183 € comme leurs collègues des hôpitaux publics et des Ehpad.

« C’est injuste. Nous avons les mêmes diplômes, les mêmes contraintes, les mêmes responsabilités ».

Le foyer de vie de Frossay a participé au mouvement
 

Les manifestants, qui se sont positionnés en bas du pont, côté Saint-Brevin, ont arrêté les véhicules dans les deux sens. A 16 h, le ralentissement démarrait au niveau de la sortie vers la Ferme des tabacs. Il fallait compter une vingtaine de minutes d’attente pour pouvoir traverser le pont.

« Le but, c’est d’informer les usagers, même si on sait que c’est contraignant. Si on vient sur le pont, c’est pour être visible et que ça fasse boule de neige dans d’autres régions. On veut que notre message soit entendu jusqu’à Matignon »

Laurent NarzicSecrétaire FO à l’EMPS de Mindin
 
Des arbitrages à venir
Venu de Paris, le secrétaire général de la branche santé de FO, Didier Birig, a amené un message d’espoir concernant la mission Laforcade, le haut fonctionnaire chargé de piloter le Ségur. « Des arbitrages devraient être faits dans les deux jours qui viennent ».

Les organisateurs ont levé le camp avant 18 h pour permettre à chacun de pouvoir rentrer avant le couvre-feu.

 

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO, FO44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article