PORTUGAL/Le confinement en semaine passe à 50,6% depuis la fermeture de l'école

Publié le par angeline351

Le confinement en semaine passe à 50,6% depuis la fermeture de l'école

Le confinement en semaine est passé à 50,6% en moyenne depuis la fermeture des écoles du 22 janvier au 5 février, selon les données publiées aujourd'hui par Produtos e Serviços de Estatística (PSE).

Le processus de cette deuxième confinement a été réalisée en deux étapes: à partir de Janvier 15 21e à et de Janvier 22 jusqu'à aujourd'hui avec la fermeture des écoles. Avant le 15, le confinement moyen était de 31,4%. Avec le début des mesures à 15 ans, le confinement est passé à une valeur moyenne de 41,9% jusqu'à la fermeture des écoles », a indiqué le PSE dans un communiqué .

La société a suivi la mobilité des Portugais depuis la déclaration du premier état d'urgence, le Mars 18, 2020, a souligné que « la fermeture des écoles, confinement , les jours de travail est passé à une valeur moyenne de 50,6% jusqu'à vendredi dernier ( 5 février ) ".

Les indicateurs montrent également que, comme déjà vu lors du premier confinement , en 2020, les vendredis et lundis restent les jours les plus mobiles compte tenu de l'approche de restrictions supplémentaires les week-ends.

"Comme en 2020, chaque fois qu'il y a des jours qui précèdent des périodes de plus grande restriction (couvre-feu à 13h00 et inhibition des déplacements entre communes), les Portugais effectuent des déplacements plus importants et des missions de ravitaillement", a souligné le PSE .

De plus, l'entreprise a souligné qu'il y a "moins d' enfermement " à ce moment-là que lors du premier accouchement de l'année dernière, soulignant la "grande différence entre les week-ends et les jours ouvrables".

Il a ajouté: «En plus du confinement plus petit , il y a d'autres différences à noter entre le premier confinement et ce deuxième confinement en 2021. En 2020, le confinement a été avancé volontairement et soudainement. Le respect du confinement était visible aussi bien les jours ouvrables. et sur la semaine et, en 2020, les valeurs d'adhésion sont restées élevées jusqu'à l' absence de définition ".

Cependant, en observant l'évolution hebdomadaire du confinement entre les jours ouvrables et le week-end, l'entité a souligné qu'il existe des différences importantes entre les deux confinements généraux.

«Dans le cas de l' accouchement 2021 , on constate que: la différence de confinement entre les week-ends et les jours ouvrables est bien plus élevée, le respect de l' accouchement les jours ouvrables est beaucoup plus faible, le respect de l' accouchement les jours ouvrables est également plus faible, le respect de l' accouchement a été pas un processus volontaire, précoce et soudain comme lors du premier accouchement », précise le PSE .

Selon l'entreprise, les principales mesures qui ont freiné la mobilité entre octobre 2020 et janvier 2021 ont été le retrait à 13h00 le week-end et l'interdiction de mouvement entre les communes également le week-end.

"Ces mesures, à la fois au dernier trimestre 2020 et maintenant, ont eu trois effets: réduire la mobilité le week-end, augmenter la mobilité en semaine, provoquer des concentrations les matins du week-end (en particulier le samedi)", a-t-il déclaré.

La pandémie de covid -19 a provoqué au moins 2 316 812 décès dans le monde, entraînant plus de 106 millions de cas d' infection , selon un rapport préparé par l'agence française AFP .

Au Portugal, 14 354 personnes sont décédées des 767 919 cas confirmés d' infection , selon le dernier bulletin de la direction générale de la santé.

La maladie est transmise par un nouveau coronavirus détecté fin décembre 2019 à Wuhan , une ville du centre de la Chine.

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article