La Croatie envisage d'acheter des doses du vaccin russe même sans approbation européenne

Publié le par angeline351

La Croatie envisage d'acheter des doses du vaccin russe même sans approbation européenne

Le ministre croate de la Santé a déclaré aujourd'hui qu'environ un million de doses du vaccin russe Spoutnik V contre le covid-19 peuvent être importées dans le pays, même sans l'approbation de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Vili Beros a souligné que l'agence pharmaceutique du pays déciderait de l'efficacité du Spoutnik V, sans attendre l'approbation de l'EMA, mais a précisé que la décision finale dépend de la rapidité avec laquelle le médicament arrivera en Croatie.

La décision était justifiée par le fait que, comme d'autres pays de l'Union européenne, la Croatie cherchera à obtenir les doses convenues de vaccins qui ont déjà reçu le «feu vert» de l'agence européenne.

Aujourd'hui encore, le président de la Commission européenne a déclaré qu'à ce jour, aucune demande d'autorisation de mise sur le marché de Spoutnik V n'a été reçue dans l'Union européenne.

Interrogée lors d'une conférence de presse à Bruxelles sur le vaccin développé par la Russie, Ursula von der Leyen a déclaré qu'elle lisait fréquemment des articles sur ce qui se passerait "si" une demande était déposée pour le commercialiser dans l'espace communautaire, mais a déclaré "ce n'est pas ça l'affaire ".

"Cela peut changer, mais jusqu'à présent, au moment où nous parlons, ils n'ont pas demandé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle", a-t-il souligné.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article