Cantal. Covid : ouverture avec un protocole strict de restaurants pour les ouvriers du BTP

Publié le par angeline351

Cantal. Covid : ouverture avec un protocole strict de restaurants pour les ouvriers du BTP

A partir du 1er février 2021, des ouvriers du BTP pourront manger entre midi et deux dans des restaurants du Cantal.

Les entreprises BTP ne font pas partie de fermeture administrative pendant cette crise sanitaire et selon leurs conventions collectives, elles doivent fournir le repas à leurs salariés non sédentaires.

Un protocole sanitaire strict
Lors d’une conférence de presse, Thierry Perbet président de l’Union des Métiers et des Industries de l’ Hôtellerie(UMIH du Cantal), accompagné de ses homologues de la FNB (Distributeurs de boissons), de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et de la CPME (Confédération des Petites et Moyennes entreprises) ont présenté cette nouvelle mesure. Cette réouverture se fait sous un protocole sanitaire et dans le respect d’une charte signée avec la préfecture du Cantal.

A partir du 1er février 2021
Après signature d’une convention (pré-remplie) à durée déterminée, entre les entreprises et le restaurateur, ce dernier ne pourra accueillir que les entreprises signataires à l’exclusion de toute autre personne qui pourrait intervenir sur le même chantier BTP et ce à compter de ce lundi 1er février 2021 de 11h30 à 14 heures. A 14 heures, le restaurant sera fermé dans le cadre de cette activité.

4 personnes maximum
Les salariés accueillis, munis d’une carte professionnelle BTP, auront tous une place assise au sein du restaurant. Le nombre de places disponibles est sous la responsabilité du restaurateur suivant la surface de sa salle de restaurant, sachant qu’une distance minimale d’un mètre entre deux chaises doit être garantie entre deux personnes sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique mais avec un maximum de quatre personnes à table Le service sera uniquement assuré à table par le personnel de l’établissement.

La liste des restaurants ouverts

Personnel et clients accueillis devront être masqués lors de leur déplacement

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article