Vive émotion à Pôle emploi après le meurtre d’une responsable d’équipe

Publié le par angeline351

Vive émotion à Pôle emploi après le meurtre d’une responsable d’équipe

Deux meurtres devant témoins

Un homme a ouvert le feu jeudi vers 8h30 dans l'agence Pôle Emploi située avenue Victor Hugo à Valence, avec une vingtaine de personnes présentes dans les locaux. Une femme a été tuée. Le tireur a ensuite pris la fuite en direction de Guilherand-Granges, commune située à l’ouest de Valence. Il s’est rendu dans une société, Faun-Environnement, qui fabrique des camions-bennes, où il a tiré sur une autre femme. Une quarantaine de salariés étaient présents dans l'entreprise au moment où il a ouvert le feu avant de prendre la fuite à nouveau.

Le suspect a été interpellé par la police vers 9h45 sur le pont Mistral qui permet de relier les deux communes, Valence et Guilherand-Granges. Les trois policiers qui ont percuté la voiture du tireur ont été légèrement blessés.

Les victimes sont deux femmes

La première victime est une conseillère Pôle Emploi de l’agence Victor-Hugo à Valence (Drôme), âgée de 53 ans. Elle a été tuée, touchée en pleine poitrine. Selon le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, le suspect "ne connaissait pas cette agent". 

La deuxième victime est la DRH de Faun-Environnement à Guilherand-Granges (Ardèche). Très grièvement blessée à la tête, elle est décédée à l'hôpital.

Le tireur, un ingénieur au chômage

Le suspect est un ingénieur de 45 ans originaire de Meurthe-et-Moselle qui a travaillé pour Faun. Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, il a été licencié de cette entreprise il y a une dizaine d’années. Une source proche de l'enquête indique que l'homme était en possession de deux armes de poings.

Le suspect n'avait "pas d'antécédents judiciaires", affirme le procureur de Valence. Son domicile à Nancy a été perquisitionné mais ses motivations restent inconnues : "Il n'y a pas de logique particulière", seulement "un lien avec l'emploi".

"Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur le profil de l’auteur de ces actes odieux", a pour sa part indiqué dans un communiqué le maire de Valence, Nicolas Daragon, qui s’est "immédiatement rendu sur le site de pôle Emploi". La piste d’une vengeance semble, pour l’instant, privilégiée par les enquêteurs.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article