Les fraises disparaîtront (temporairement) des rayons de Carrefour

Publié le par angeline351

Les fraises disparaîtront (temporairement) des rayons de Carrefour

Les fraises vendues en janvier sont importées et n'ont aucun goût. Pour ces raisons, Carrefour a décidé d'arrêter provisoirement d'en vendre. Il faudra attendre une météo plus douce pour pouvoir en remanger.

Carrefour arrête de vendre des fraises qui n'ont pas de goût
Certes, en 2021 on peut trouver tous les fruits et légumes de la terre à toutes les saisons. À condition d’y mettre le prix et de faire des concessions sur le goût. Qui ne s’est jamais retrouvé avec une mangue ou un avocat dur comme du bois ? Quant aux fraises, elles ont beau avoir une jolie couleur rouge, celles qui sont vendues en janvier et arrivent, en général, d'Afrique du nord n’ont absolument aucune saveur.

C’est pour cette raison que le nouveau directeur Produits Frais et Traditionnels (PFT) de l’enseigne Carrefour, Yoann Alarçon, a décidé de ne pas mettre en rayon le célèbre fruit rouge. Non seulement les fraises n’ont aucun goût mais aussi celles qui sont vendues au début de l’hiver ne sont pas cultivées en France, ce qui a forcément un impact sur l’écologie et leur prix en raison de leur transport.

Quand Carrefour revendra-t-il des fraises ?
Les fraises françaises reviendront au rayon fruits et légumes de Carrefour dans quelques semaines, probablement « début mars, c’est la météo qui choisira » explique Yoann Alarçon sur son compte Twitter. Les fraises espagnoles reviendront, quant à elles, mi-février. Reste à savoir si d’autres fruits et légumes connaîtront le même sort. Cela pourrait être le cas pour la tomate.

En attendant le retour des fraises sur les étals de Carrefour, il est toujours possible de se rabattre sur les fruits de saison. À vous les pommes, poires, kiwi et agrumes. De quoi faire le plein de vitamines en plein cœur de l’hiver.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article