Covid-19: «Le SNS britannique est dans la situation la plus précaire de son histoire»

Publié le par angeline351

Covid-19: «Le SNS britannique est dans la situation la plus précaire de son histoire»

La lutte contre la deuxième vague de covid-19 et l'objectif imposé par le gouvernement de Boris Johnson, de vacciner tous les adultes au Royaume-Uni d'ici septembre, ont laissé le système national de santé britannique (NHS) dans la position la plus précaire de ses 72 ans. de l'histoire, a averti le directeur général du NHS, Sir Simon Stevens, tel que rapporté par The Guardian.

Les personnes âgées de plus de 70 ans et cliniquement vulnérables, totalisant plus de 5,5 millions de personnes, seront invitées à recevoir le vaccin dès aujourd'hui, dans les zones où la majorité des premiers groupes prioritaires (résidents de maisons de retraite et personnes âgées) 80 ans) ont déjà reçu le vaccin, selon cette publication.

Stevens a avoué hier, dans une interview à la BBC, que "les faits sont très clairs et je ne les atténuerai pas: les hôpitaux et leurs employés sont sous une pression extrême".

Interrogé par la BBC sur la question de savoir si le NHS a jamais été dans une position plus précaire, Stevens a été clair: «Non. C'est un événement unique dans notre histoire. »

Cependant, le directeur général du NHS a également souligné le rythme rapide du programme de vaccination. Selon les chiffres officiels, plus de 3,8 millions de personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin covid-19 au Royaume-Uni.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article