Nantes : blocage devant le lycée Les Bourdonnières, deux jeunes interpellés

Publié le par angeline351

Nantes : blocage devant le lycée Les Bourdonnières, deux jeunes interpellés

Tôt ce jeudi 5 novembre 2020, des jeunes ont bloqué l'accès au lycée Les Bourdonnières, au sud de Nantes (Loire-Atlantique).

Un blocage du lycée Les Bourdonnières, au sud de Nantes (Loire-Atlantique), s’est déroulé ce jeudi 5 novembre 2020. Dès 7h, des élèves ont bloqué les accès à l’établissement.
Un mouvement pour protester contre le protocole sanitaire selon eux pas assez rigoureux pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. 

 La jeunesse est sacrifiée »
« Le gouvernement a parlé de renforcer les règles sanitaires. On n’en a pas vu le jour », déplore Marcelino, en classe de Terminale. 

« Nous sommes 30 par classe. La solution serait de faire des cours en demi-groupes avec une semaine en distanciel, une semaine en présentiel pour que les classes ne soient pas aussi chargées », propose le lycéen.
« La jeunesse est sacrifiée, clame Issam, pancarte en carton à main. A la cantine, on est surchargé et ça pose des problèmes. Il y a des aussi des classes à 35 élèves, c’est beaucoup plus compliqué de respecter les gestes barrières. »

Des lignes de bus déviées
Des feux de poubelles ont été déclenchés à plusieurs endroits, notamment sur le parcours du busway. Les lignes 4, 42 et 30 du réseau Tan ont été déviés durant deux heures.

Une vingtaine de policiers est sur place. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser la foule, a constaté actu Nantes. L’intervention des forces de l’ordre s’est achevée vers 11h, indique le compte Twitter de la police nationale.
Deux jeunes ont été interpellés pour violences urbaines. 

 

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article