Covid-19. Des soucis techniques pour se faire tester en Mayenne

Publié le par angeline351

Covid-19. Des soucis techniques pour se faire tester en Mayenne

Ce jeudi 5 novembre 2020, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire a fait un point de situation sur la crise sanitaire. En Mayenne, l’ARS a fait état d’un dysfonctionnement technique.

C’est un deuxième souci technique qui rend plus compliquée la prise en charge des tests Covid des Mayennais. Il y a quelques jours, c’était un dysfonctionnement de la plateforme du CHU de Nantes. Aujourd’hui, c’est un souci dans un laboratoire mayennais.

Un problème de tension sur les laboratoires de la Mayenne »
Ce jeudi 5 novembre 2020, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire a fait état d’un problème technique en Mayenne. Il y a un problème de tension sur les laboratoires de la Mayenne pour les tests PCR. On sera peut-être amené à se dépanner ponctuellement par des tests antigéniques. Il vaut mieux se faire tester avec des tests antigéniques que pas du tout, rapporte l’ARS.

Un problème technique sur sa plateforme »
L’Agence précise : Le laboratoire le plus implanté de la Mayenne a un problème technique sur sa plateforme. Il n’est momentanément plus en mesure de faire des tests PCR. Un peu comme pour la plateforme du CHU de Nantes. On espère que la réparation se fera dans les meilleurs délais pour reprendre une activité normale.

Le laboratoire départemental et le CHU de Rennes pour aider

Pour remédier à ce dysfonctionnement, des mesures sont recherchées. Il y a des discussions qui sont en cours avec le laboratoire départemental d’analyses de la Mayenne (LDA 53) pour voir s’il peut compléter et soutenir. Cela fait partie des solutions. Et également du dépannage de la part du CHU de Rennes.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article