Déconfinement - Angers, Nantes, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Laval : calculez où aller dans un rayon de 100 kms

Publié le par angeline351

Déconfinement - Angers, Nantes, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Laval : calculez où aller dans un rayon de 100 kms

A partir du lundi 11 mai prochain, les déplacements dans un rayon de 100 kilomètres autour de son domicile seront rendus possibles sans attestation. Concrètement, ça donne quoi en Pays de la Loire ?     

Christophe Castaner l'a confirmé ce jeudi 7 mai, il sera possible dès lundi prochain et la levée du confinement de se déplacer dans un rayon de 100 kilomètres "à vol d'oiseau" autour de son lieu de résidence.

Le ministre de l'Intérieur a précisé que les déplacements au delà de 100 kilomètres seraient possibles en restant dans son département. L'amende en cas d'infraction à ces règles est de 135 euros. 

Ainsi, un habitant de Nantes peut se rendre compte rapidement qu'il pourra circuler "facilement" à l'occasion du déconfinement vers Rennes, Angers, ou Vannes. En revanche ne sera pas possible sans attestation vers Brest, La Rochelle ou Tours.

Pour les habitants d'Angers, Nantes ou Tours restent accessibles, en revanche inutile d'espérer aller voir l'océan situé au delà de la limite des fameux 100 kilomètres.

Depuis le Mans, une balade dans le Perche est tout à fait envisageable, ou un déplacement professionnel ou personnel à Tours. En revanche, pas question d'aller voir le Mont Saint-Michel.

Le Mont Saint-Michel, qui en revanche, toujours au petit jeu des 100 kilomètres, reste accessible depuis Laval. 

La vue réconfortante de la mer reste accessible à certains, l'accès aux plages sera éventuellement validé par les préfets après une demande effectuée par les maires des communes concernées

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article