Coronavirus : votre département est-il en vert, orange ou rouge ? Voici la carte provisoire du déconfinement

Publié le par angeline351

Coronavirus : votre département est-il en vert, orange ou rouge ? Voici la carte provisoire du déconfinement

 

36 départements en rouge, 30 en orange et 36 en vert. La première carte du déconfinement, promise par Edouard Philippe, a été dévoilée ce jeudi soir par le ministère de la Santé. Présenté chaque jour jusqu'au 7 mai, ce outil est censé donner un aperçu du niveau de déconfinement auquel les Français doivent s'attendre à partir du 11 mai.

Si votre département est classé en vert, cela signifie que le déconfinement va se dérouler dans les conditions énoncées mercredi, notamment en ce qui concerne la réouverture des collèges ou des parcs.

Si votre département est classé en rouge, c'est que le taux d'infection et le nombre de personnes hospitalisées sont encore trop élevés. Et donc que les restrictions de déplacement seront plus importantes, même si le flou persiste sur les modalités de ce déconfinement « plus strict ».

En orange, on retrouve les départements qui se situent dans une situation intermédiaire et sont susceptibles de basculer en rouge.

En résumé, le quart nord-est du pays, l'Ile-de-France, le Lot et la Haute-Corse et Mayotte sont placés en zone rouge. En orange : le quart sud-est, ainsi que quelques zones de la partie ouest du pays (vallée de la Loire, le Tarn, la Dordogne et le Gers et le Calvados).

 

 

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article