Le gouvernement prolonge d'un mois l’allocation des chômeurs en fin de droits

Publié le par angeline351

Le gouvernement prolonge d'un mois l’allocation des chômeurs en fin de droits

La ministre du Travail a acté jeudi soir le prolongement d’un mois des droits à l’allocation-chômage pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits en mars.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Le gouvernement a annoncé jeudi prolonger les droits à l’allocation-chômage pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits dans le courant du mois de mars. « Il y a effectivement une situation particulière des chômeurs qui arrivent en fin de droits maintenant. Personne ne pouvait prévoir cette crise. Ils risquent donc de se retrouver en fin de droits sans pouvoir retrouver un emploi. J’ai donc décidé qu’on allait prolonger pour le mois d’avril les indemnisations de fin de droits », a indiqué mercredi soir sur BFMTV la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Concrètement, une personne dont les droits à l’allocation-chômage arrivaient à échéance en mars bénéficiera d’un mois supplémentaire pour qu’il ne vive pas de « drame », a indiqué la ministre. En ce sens, les personnes concernées recevront les mêmes montants d’indemnisation. En effet, la période de confinement actuelle, en raison de l’épidémie de coronavirus, ne leur permet pas d’avoir des perspectives pour retrouver rapidement en emploi. « L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril. Néanmoins, comme chaque mois, les demandeurs d’emploi devront s’actualiser », a précisé jeudi Pôle emploi.

Publié dans INFORMATION, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article