Réforme des retraites. À Nantes, l’intersyndicale maintient la pression

Publié le par angeline351

Réforme des retraites. À Nantes, l’intersyndicale maintient la pression

L’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires s’est rassemblée ce midi, vendredi 31 janvier, devant la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail), place Bretagne, à Nantes. Après les prises de paroles, ils ont décidé d’apporter leur soutien aux lycéens de Guist’hau qui ont été délogés de leur blocus, hier, par une opération musclée de la police.

Les syndicats opposés à la réforme des retraites maintiennent la pression. Après avoir mené plusieurs actions hier, jeudi 30 janvier, à Vallet, Saint-Nazaire et Nantes, l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires s’est rassemblée ce midi, vendredi 31 janvier, devant la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail), place Bretagne, à Nantes.

Ils dénoncent le nouveau système de gestion national qui sera développé dans le cadre de la réforme ce qui remet en cause le système actuel qui repose sur une gestion paritaire patrons/salariés. Ils s’inquiètent également du devenir des 900 agents de la Carsat des Pays de la Loir.

À l’issue des prises des paroles, les personnes présentes ont décidé d’apporter leur soutien aux lycéens de Guist’hau en se rendant sur place : hier, jeudi 30 janvier, la police est intervenue après le blocage de l’établissement par des élèves opposés à la réforme du bac.

 

Publié dans INFORMATION, RETRAITES, FO44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article