Nantes La grève est à nouveau reconduite à l’hôpital privé Confluent

Publié le par angeline351

Nantes La grève est à nouveau reconduite à l’hôpital privé Confluent

Situation toujours très tendue au sein du groupe privé Confluent (ex-Nouvelles cliniques nantaises), qui emploie 1 200 agents, dont 950 en CDI. Soignants, techniciens, personnel administratif : toutes les catégories sont en grève depuis le 1er avril pour obtenir de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leurs traitements.

Le mouvement a été reconduit ce lundi soir pour 24 heures. « Il y a eu de la colère et des pleurs, dit Fabien Hallet. Et beaucoup de détresse. Malgré les vacances, 567 salariés sont venus dire oui à la poursuite de la grève. En guise de hausse du pouvoir d’achat, la direction ose nous propose de négocier un même fournisseur d’électricité ou le même opérateur téléphonique pour les salariés. »

« On a demandé à la direction d’assumer ses propositions face au personnel et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci ne sont vraiment pas à la hauteur de l’investissement des salariés, tonne Régine Darrouzes (CFDT). On arrive à une augmentation d’une vingtaine d’euros bruts/mois quand on demande 50 € minimum. »

Le conflit intervient alors qu’est actée la vente de l’établissement, détenu jusqu’alors par 160 médecins actionnaires. La direction n’a pas répondu à nos sollicitations.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article