Plaisir : accord trouvé pour les salariés de SGI

Publié le par angeline351

La direction du site ravagé par un incendie en juin 2018 a lancé un plan de sauvegarde de l’emploi.

 

C’est sans doute l’issue de cette affaire. Les salariés de l’entreprise SGI (Société de galvanoplastie industrielle) de Plaisir, dont les locaux sont partis en fumée le 29 juin 2018, ont trouvé un accord de dernière minute avec leur direction.

 
 
 

Les nouvelles propositions faites par celle-ci dans le cadre du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ont recueilli un avis favorable des 79 salariés (à plus de 90 %) lors d’un vote effectué ce mardi. Les mesures prévoient notamment des primes de reclassement plus importantes pour les plus de 50 et de 55 ans et d’autres incitations financières. Un protocole d’accord devrait être signé, ce mercredi 17 avril, entre les avocats des salariés et de la direction ainsi que les délégués syndicaux. Il restera ensuite à la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) à avaliser ou pas cet accord.

Les employés avaient appris le 4 décembre 2018 par un texto de la direction que l’usine ne serait pas reconstruite après l’incendie. Les dirigeants de SGI avaient décidé de délocaliser l’activité vers ses autres locaux à Villers-Cotterêts (Aisne). SGI a alors lancé un PSE et a été entre-temps indemnisée par l’assurance à hauteur d’une vingtaine de millions d’euros. Les salariés avaient décidé d’attaquer leur employeur aux prud'hommes, estimant illégal les licenciements.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article