Les salariés français travailleraient gratuitement 5 heures par semaine

Publié le par angeline351

Les salariés français travailleraient gratuitement 5 heures par semaine

 

Les heures sup', c'est cadeau ! Une étude du groupe ADP, spécialisé en ressources humaines, affirme qu'un Français sur deux travailleraient gratuitement 4h37 par semaine. Et vous ?

58% des Français affirment faire des heures supplémentaires
Ainsi, 58% des Français interrogés déclarent travailler en moyenne près de cinq heures (4h37) par semaine sans contrepartie. C'est ce que révèle une étude européenne publiée le 9 avril et effectuée dans huit pays européens : la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. Il en ressort que les salariés européens estiment travailler entre 5 h et 10 h gratuitement pour leur employeur. 12% d'entre eux ont même affirmé travailler plus de 10 heures sans rémunération supplémentaire. Une pratique que connaissent de plus en plus les salariés allemands, espagnols et hollandais notamment. 

Ce sont les 25-34 ans qui semblent le plus touchés par ce phénomène. 16% des salariés de cette tranche d'âge estiment effectuer plus de 10 heures non payées par semaine. La tendance serait très forte dans les secteurs des métiers des arts et de la culture, mais aussi de l’informatique et des télécommunications. Les secteurs de la finance, l'ingénierie et le bâtiment sont aussi affectés par cette situation. L'enquête souligne que certains salariés ne se rendraient peut-être pas compte que leurs heures supplémentaires n’ont pas été payées.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article