Vendôme : 73 personnes licenciées avec la fermeture de l''entreprise Satecno

Publié le par angeline351

Vendôme : 73 personnes licenciées avec la fermeture de l''entreprise Satecno

entreprise vendômoise spécialisée dans l’emballage et le packaging, Satecno a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier par le tribunal de Paris. Elle emploie 73 salariés. Le tribunal de commerce de Paris a décidé de la placer en liquidation totale fin mars.

Le tribunal a étudié les propositions de deux repreneurs. Les dossiers n'ont pas été jugés assez sérieux. Il y avait un problème lié au bâtiment : les négociations pour sa reprise n'ont pas abouti. En effet, les locaux appartiennent au propriétaire de Satecno ; celui-ci ne souhaite pas les vendre. La condition suspensive de la vente du bâtiment n'ayant pas été levée avant l'audience, le tribunal a décidé le placement en liquidation totale.

Délégué du personnel et syndicats ont prévenu hier jeudi 21 mars les équipes du matin et de l'après-midi. Pour les 73 employés, c'est évidemment un coup très dur. La société emploie principalement des femmes (80 %) et la moyenne d'âge est de 48 ans.

Plan de sauvegarde de l'emploi
Pour le personnel, cela signifie un PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) c'est-à-dire un accompagnement pour reclasser les salariés après un licenciement économique devenu inévitable. 
La fin de l'activité est prévue vendredi prochain, le 29 mars.

Le 30 janvier dernier, la ZI Sud de Vendôme retentissait, à l'heure du déjeuner, de l'indignation des salariés de Satecno qui alertaient passants et autres employés du secteur de la situation de l'entreprise

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article