Après la réunion ce vendredi, pas d'avancée significative chez Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme)

Publié le par angeline351

Après la réunion ce vendredi, pas d'avancée significative chez Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme)

Depuis le 4 mars, l’usine Luxfer de Gerzat, qui emploie 136 salariés, est fermée par la direction qui souhaite une reprise du travail avant la fermeture définitive à la fin de l’année. La préfecture a organisé 3 réunions de médiation entre employeur et employés dont la deuxième s’est déroulée ce vendredi… sans grands résultats.
Pour les représentants des employés, les avancées étaient minimes, ce vendredi soir, à la sortie de la réunion de la préfecture : « L’objectif de la direction est de ne pas sortir un sou de plus ! » expliquaient-ils alors qu’ils tentaient d’obtenir de meilleures conditions de départ et de formation. Du coup, les espoirs sont minces de parvenir à un accord satisfaisant lors de l’ultime réunion de mercredi prochain.

Concernant l’avenir du site de Gerzat, l’irruption du groupe chinois Jinjiang (20.000 salariés ; 3e producteur d’aluminium de Chine, et 6e mondial) qui a racheté l’ancien fournisseur d’aluminium de Luxfer (Sabart Aérotech à Tarascon), constitue un espoir. Une rencontre de ces éventuels acquéreurs avec la direction de Luxfer a été évoquée pour la semaine prochaine.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article