Gilets jaunes : un appel à bloquer Paris samedi prochain

Publié le par angeline351

Gilets jaunes : un appel à bloquer Paris samedi prochain

Les Gilets jaunes ont d'ores et déjà prévu une seconde grosse journée de mobilisation le samedi 24 novembre. Un événement a été créé sur Facebook, baptisé «Acte 2 : toute la France à Paris !».
À travers la France, les manifestants en gilet jaune étaient environ 46 000 dimanche, selon une source policière, en recul par rapport aux 290 000 comptabilisés la veille. Combien seront-ils ce lundi alors que des points de blocages sont signalés depuis l’aube un peu partout en France ? Et surtout combien seront-ils samedi prochain ? Éric Drouet, chauffeur de routier de Melun (Seine-et-Marne) à l’origine du mouvement de samedi, qui affirme ne faire partie d’aucun groupe politique, a lancé un nouvel appel sur les réseaux sociaux.

Le responsable départemental de Tarn-et-Garonne du parti politique Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, Franck Buhler, a lui aussi appelé à une nouvelle mobilisation. Il propose de bloquer Paris le samedi 24 novembre «à pied, à cheval ou en voiture». Sa première vidéo, lançant le mouvement des Gilets jaunes, avait été vue plus de quatre millions de fois sur Facebook.

Le message d’Eric Drouet est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, son appel à se rendre sur la place de la Concorde samedi prochain regroupe des dizaines de milliers d'internautes. Intitulé «Acte 2, toute la France à Paris», l’événement Facebook affichait lundi matin plus de 19 000 «participants» et 140 000 «intéressés».

«Il faut mettre un coup de grâce et tous monter sur Paris par tous les moyens possibles (covoiturage, train, bus, etc...). Paris parce que c'est ici que se trouve le gouvernement. Nous attendons tout le monde, camion, bus, taxi, VTC, agriculteurs, etc... Tout le monde», écrit encore Éric Drouet.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article