Chez FDG, l’Etat finance le plan de licenciement

Publié le par angeline351

Chez FDG, l’Etat finance le plan de licenciement

 

La société FDG, spécialiste dans la GMS et travaillant uniquement pour les super et hyper marchés, a décidé de financer son plan de licenciement avec l’argent du contribuable par le biais d’un prêt garanti par l’État de plus de 10 millions d’euros, normalement destiné à aider les entreprises en difficulté.

L’actionnaire (le Crédit Mutuel) se revendiquant mutualiste et un grand défenseur du maillage territorial, a appliqué une politique qui va aboutir à fermer 7 dépôts sur 10 et c’est une centaine d’emplois sur toute la France qui vont disparaître.

Les sites de Belfort (90), Saint Paul Les Dax (40), Douai (59), Sainte-Sigolène (43), Coulaines (72), Malesherbes (45) et Brive (19) vont fermer leurs portes en 2021.

Sur un effectif de 700 personnes, il devrait rester à peine 600 personnes en fin d’année.

La crise du Covid-19 n’est en rien la cause de tous ces licenciements, la rentabilité 2020 de l’entreprise est de loin supérieure à celle de 2019.

C’est encore une fois les salariés qui vont trinquer, mais avec cette fois-ci, la bénédiction de l’État et des banques.

La Section fédérale du Commerce & VRP et les représentants FO FDG sont et seront présents auprès des salariés pour défendre leurs intérêts.

EMPLOYÉS ET CADRES
Secrétaire Général

Publié dans RAPPEL PRODUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article