PT.Ferrero retira do mercado ovos de chocolate Kinder Surpresa após surto de salmonela/Ferrero retire les œufs en chocolat Kinder Surprise du marché après une épidémie de salmonelle
Ferrero retira do mercado ovos de chocolate Kinder Surpresa após surto de salmonela
/image%2F0994842%2F20220404%2Fob_95bb91_kinder-750x430.jpg)
Ferrero retire les œufs en chocolat Kinder Surprise du marché après une épidémie de salmonelle
Ferrero a retiré du marché certains lots d'œufs en chocolat Kinder Surprise car il craint qu'ils ne soient liés à une épidémie de salmonelle, rapporte le Mirror. 57 personnes sont tombées malades de la salmonelle, dont les trois quarts sont des enfants de cinq ans et moins.
L'Agence britannique de sécurité sanitaire a confirmé le retrait du produit du marché britannique et signalé la présence possible de salmonelle dans les œufs en chocolat.
Ferrero a ajouté qu'il avait décidé de rappeler les produits par "mesure de précaution".
Les produits concernés impliquent des produits dont la date d'expiration est comprise entre le 11 juillet et le 7 octobre de cette année. Tous les œufs ont été produits dans une usine en Belgique.
Les symptômes causés par la salmonelle comprennent la fièvre, la diarrhée et les douleurs abdominales. Les gens se rétablissent généralement en quelques jours. Mais il existe des cas plus graves qui peuvent entraîner des hospitalisations.