Rappel produit : de nombreux fromages et crèmes contaminés à la Listeria

Publié le par angeline351

 

Rappel produit : de nombreux fromages et crèmes contaminés à la Listeria

De très nombreux fromages et crèmes fabriqués par la « Société fromagère de la Brie » font l’objet d’un rappel produit, en raison d’une contamination à la Listeria.

Des crèmes et fromages de la marque « Les Fromages de la Brie » contaminés par la Listeria 

Santé publique France a identifié plusieurs cas d’infection à la Listeria de personnes ayant consommé des fromages fabriqués par la « Société fromagère de la Brie ». Dans un communiqué, les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente un certain nombre de produits commercialisés jusqu’au 9 avril 2019 aux rayons libre-service et traditionnel de plusieurs enseignes.

Si vous avez acheté l’un de ces produits, il est recommandé de ne pas le consommer et de le détruire ou de le rapporter en magasin pour un remboursement. Pour rappel, la Listeria peut être à l’origine de la listériose, une infection pouvant être grave surtout chez les personnes fragiles.

Rappel produit : les conditions 

- L'ensemble des fromages au lait cru et au lait pasteurisé fabriqués par la « Société Fromagère de la Brie » sur son site de Saint-Siméon (Seine-et-Marne), dont les codes sont FR 77 432 001 CE et FR 77 436 001 CE : crèmes en vrac et fromages de type brie, coulommier, chevru, châtel, Marquise, Saint-Siméon, Vignelait, Bayard, Jean de Brie, brillat-savarin, Crème de France, Explorateur, Morin, Fromage à la truffe d'été, Le Coeur de la fromagère et orvannais, commercialisés sous la marque « Société Fromagère de la Brie » ou « Loiseau ».

- Différents bries, coulommiers, crémeux au poivre, Fleuricrème, Plateau du Voyageur, boules de raisin et camemberts bleu d'Auvergne, commercialisés sous la marque « Hennart » et portant l'estampille FR 62 215 030 CE.

- Bries et brillat-savarin de la marque « Beillevaire » portant l'estampille FR 474 087 045 CE.

- Coulommiers de « La Fromagerie du Dolloir » FR 02 186 001 CE.

Publié dans RAPPEL PRODUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article