Des substances dangereuses se cachent dans le pain

Publié le par angeline351

Des substances dangereuses se cachent dans le pain

L'association 60 millions de consommateurs a mené son enquête et livre ses résultats dans son magazine : le pain contient des substances dangereuses telles que des additifs, des résidus de pesticides ou encore des mycotoxines. 

Le pain serait-il devenu dangereux pour la santé ?
L'association 60 millions de consommateurs livre les résultats de son investigation autour du pain français : issus de 65 références, les pains de boulangerie ou de grandes surfaces contiennent des substances dangereuses pour la santé de l'Homme, à savoir : des additifs, des résidus de pesticides ou encore des mycotoxines (toxines issues de champignons).

On peut être soulagé d'apprendre que les taux atteints ne dépassent pas les seuils recommandés par les autorités sanitaires... Mais quand on sait qu'un Français mange environ 120 grammes de pain par jour, à la longue, on risque d'accumuler certains effets indésirables.

Trop de sel dans les baguettes
Parmi les substances trouvées dans les différents pains (pain de mie, meules, pains boules et même les sans gluten, qui contiennent beaucoup d'additifs), certaines entrent dans la catégorie des perturbateurs endocriniens et sont « soupçonnées d'entraîner des effets secondaires [...] à partir d'une certaine quantité ingérée », selon 60 millions de consommateurs.

Autre malaise qui risque d'écorner encore un peu le mythe du pain français, les baguettes testées contiennent trop de sel. L'étude estime d'ailleurs qu'il « serait grand temps que l'on fixe son taux réglementairement ».

Publié dans RAPPEL PRODUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article