Santé : le temps d'hospitalisation réduit, par économie

Publié le par angeline351

Santé : le temps d'hospitalisation réduit, par économie

Voici une mesure concrète et à priori très efficace pour réduire le déficit abyssal de la Sécurité sociale : réduire la durée des hospitalisations, à chaque fois que cela est possible.

Réduire la durée des hospitalisations après intervention

Nous en avions déjà parlé sur Radins.com à l'occasion de l'annonce de la création desmaisons d'accouchement, où une future maman peut venir pour mettre au monde son enfant et rentrer chez elle dans la même journée, si tout s'est bien passé.

D'après France 2, les choses se précisent. Par exemple, pour les accouchements, quand les mamans restent en moyenne 4,2 jours à l'hôpital aujourd'hui, tout sera fait désormais pour ne les garder que 3 jours.

La Sécurité sociale perdra 12,8 milliards en 2015

L'ensemble de ces mesures d'économie sur le temps d'hospitalisation pourrait fait économiser des centaines de millions d'euros par an. Une évaluation parle de pus de 800 millions d'euros économisés sur trois ans. 

Encore faut-il que ces mesures soient prises rapidement, et soient appliquées à la lettre. Or, réduire de deux jours le temps d'hospitalisation après une opération lourde de la hanche, qui nécessite normalement plus d'une semaine de soins post-opératoires, à l'hôpital, ne sera pas simple, et il y a fort à parier que bien des chefs de service ou des chirurgiens feront de la résistance... 

L'ensemble des mesures imaginées par le gouvernement pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale représente en tout cas plus de 3,5 milliards d'euros. Avec un déficit, cette année, de 12,8 milliards, il en reste encore environ 9 (milliards) à trouver..

 

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article