"Vaisseau de guerre russe, va te faire foutre." Les derniers mots de 13 gardes ukrainiens morts en défendant une petite île

Publié le par angeline351

"Vaisseau de guerre
russe, va te faire
foutre." Les derniers
mots de 13 gardes
ukrainiens morts en
défendant une petite île

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky rendra hommage à titre posthume aux gardes-frontières tués par les forces russes défendant l'île de Zmiinyi en mer Noire.

Les hommes ont refusé de livrer la petite île à un navire de guerre de Moscou.

"Sur notre île de Zmiinyi, en la défendant jusqu'au bout, tous les gardes-frontières sont morts comme des héros", a déclaré Zelensky. "Mais ils n'ont pas abandonné."

Selon un extrait audio de la conversation entre les gardes de l'île et le navire russe, cité par la presse ukrainienne et internationale, lorsque les forces de Moscou ont ordonné la reddition, les gardes ukrainiens ont répondu : « Navire de guerre russe, allez f*** * ».

Zelensky décernera aux 13 hommes le titre de "Héros de l'Ukraine" afin que "la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour l'Ukraine puisse vivre éternellement", a-t-il déclaré.

Selon les services des garde-côtes ukrainiens, cités par CNN, les infrastructures de l'île ont été détruites après une attaque aérienne et d'artillerie.

L'île est l'un des points les plus méridionaux de l'Ukraine, étant importante pour marquer la frontière des eaux territoriales ukrainiennes dans la mer Noire. Il n'est habité pratiquement que par des gardes-frontières, ajoute le diffuseur américain.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article