Le Conseil de la défense nationale donne son feu vert à la participation des forces armées portugaises à l'OTAN

Publié le par angeline351

Le Conseil de la défense nationale donne son feu vert à la participation des forces armées portugaises à l'OTAN

A l'issue de la réunion du Conseil de Défense Nationale, en présence du Président de la République, un communiqué a été diffusé sur le site de la Présidence de la République. 

Le Conseil supérieur de la défense nationale a décidé "à l'unanimité", lors d'une réunion urgente, ce jeudi, de donner une "proposition aux propositions du gouvernement pour la participation des forces armées portugaises dans le cadre de l'OTAN", annonce le lieutenant-général João Vaz Antunes dans une note informative déjà publiée sur le site de la Présidence de la République. 

"Sur la base de la position de principe exprimée par les instances souveraines, à savoir le Président de la République, le Premier ministre et le représentant à l'Assemblée de la République du principal parti d'opposition, et compte tenu des informations analysées", le Conseil a convenu sur deux points.

Lequel? L'« activation de la Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF) et du Groupe de forces de suivi initial (IFFG) pour un éventuel engagement dans les plans de réponse graduée de l'OTAN » et la « possible anticipation de la seconde à la première moitié de la projection de une compagnie militaire en Roumanie". 

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article