PT/Crise/Energie : Le gouvernement prolonge la réduction des FAI sur l'essence et le diesel jusqu'au 30 avril

Publié le par angeline351

Crise/Energie : Le gouvernement prolonge la réduction des FAI sur l'essence et le diesel jusqu'au 30 avril

Le gouvernement prolongera de 3 mois supplémentaires, jusqu'au 30 avril, la réduction extraordinaire des tarifs des FAI, en maintenant la baisse de 2 centimes sur l'essence et de 1 centime sur le diesel.

Le gouvernement prolongera encore de trois mois, jusqu'au 30 avril, la réduction extraordinaire des tarifs des FAI sur l'essence et le diesel, en maintenant la baisse de deux cents pour l'essence sans plomb et d'un cent pour le diesel.

La prolongation de cette mesure exceptionnelle et temporaire, qui a pris fin aujourd'hui, est prévue dans un décret conjoint des ministres de l'État et des Finances, João Leão, et de l'Environnement et de l'Action climatique, Matos Fernandes, auquel Lusa a eu accès, et qui est aujourd'hui publié dans le Diário da República.

Il s'agit d'une réduction extraordinaire et temporaire des taux de la taxe sur les produits pétroliers (ISP), d'un montant de deux centimes par litre d'essence et d'un centime par litre de diesel, restituant ainsi l'augmentation des recettes de TVA due à l'augmentation du prix de vente du carburant

301-A/2018, du 23 novembre, qui fixe la valeur des taux unitaires de la taxe sur les produits pétroliers et énergétiques (ISP) applicable en métropole à l'essence sans plomb et au gazole à usage routier », le diplôme précise que « jusqu'en avril Au 30 décembre 2022, le taux ISP applicable aux essences ayant une teneur en plomb égale ou inférieure à 0,013 g par litre, classées par les codes NC 2 710 11 41 à 2 710 11 49, est de 506,64 euros par 1000 l ».

Dans la même période, le taux ISP applicable au gazole, classé par les codes NC 2 710 19 41 à 2 710 19 49, est de 333,15 euros pour 1000 litres.

Cette solution a été appliquée pour la première fois en octobre, lorsque le gouvernement a décidé que la réduction des FAI se poursuivrait jusqu'au 31 janvier de cette année. A l'occasion, il a également été décidé que la mesure ferait l'objet d'un suivi afin qu'elle puisse être « ajustée en fonction de l'évolution du marché ».

Dans l'ordonnance qui sera publiée aujourd'hui, ce processus de contrôle est mentionné parmi les justifications de la prolongation de la mesure pour trois mois supplémentaires.

« Considérant que le Gouvernement s'est engagé à suivre l'évolution du prix des matières premières et, par conséquent, du prix des carburants et qu'à l'heure actuelle, il apparaît que les hypothèses sous-jacentes à la mesure extraordinaire mise en place sont maintenues, il est nécessaire d'étendre les effets de la réduction extraordinaire des taux unitaires des FAI applicables sur le continent à l'essence sans plomb et au gazole à usage routier », précise le diplôme.

L'ordonnance entre en vigueur le jour suivant sa publication.

https://visao.sapo.pt/atualidade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article