Covid-19 : le Portugal avec 14 cas du variant Omicron sur un total de 59 en Europe

Publié le par angeline351

Covid-19 : le Portugal avec 14 cas du variant Omicron sur un total de 59 en Europe

Le Portugal compte désormais 14 cas confirmés de la variante Omicron du SRAS-CoV-2, considérée comme préoccupante, a annoncé aujourd'hui le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), faisant état d'un total de 59 personnes infectées par cette souche en Europe.

Dans une mise à jour épidémiologique publiée en début d'après-midi, basée sur les données fournies à l'ECDC par les États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (UE/EEE) jusqu'à 12h00 (heure de Bruxelles, moins une au Portugal), ce L'agence européenne rapporte que "15 cas supplémentaires de la variante préoccupante d'Omicron ont été confirmés, portant le total à 59".

Plus précisément, « des cas ont été signalés par 11 pays de l'UE/EEE : Autriche (3), Belgique (2), République tchèque (1), Danemark (4), France (1, à la Réunion), Allemagne (9), Italie (4 ), les Pays-Bas (16), le Portugal (14), l'Espagne (2) et la Suède (3), selon des informations provenant de sources publiques », explique l'ECDC.

Cela signifie que le Portugal, avec maintenant 14 cas de souche Ómicron, est le deuxième pays de l'UE/EEE avec plus de cas.

Le centre européen explique que "la majorité des cas confirmés ont des antécédents de voyage dans des pays d'Afrique australe, certains ayant effectué des vols de correspondance vers d'autres destinations entre l'Afrique et l'Europe".

Par ailleurs, "tous les cas pour lesquels on dispose d'informations sur la gravité étaient asymptomatiques ou bénins", souligne l'instance européenne, soulignant qu'"à ce jour, aucun cas grave ou décès n'a été signalé parmi ces cas".

A ceux-ci s'ajoutent "plusieurs cas probables provenant de toute la région, mais ils font toujours l'objet d'une enquête", conclut l'ECDC.

En dehors de l'UE/EEE, 12 cas ont été détectés dans des territoires tels que l'Australie, le Botswana, le Brésil, le Canada, Hong Kong, Israël, le Japon, le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud, la Suisse et le Royaume-Uni, selon la même mise à jour épidémiologique. du centre de l'Europe.

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article