McDonalds : du pétrole et du silicone trouvés dans les frites

Publié le par angeline351

Il serait juste de supposer qu'il y a trois ingrédients dans les frites McDonald's: pommes de terre, huile et sel. Mais si vous pensiez que vous seriez loin d'être correct.

À partir de l'an dernier, McDonald's a lancé une campagne de transparence susceptible de créer une image de la société plus axée sur la santé et le consommateur. En conséquence, l'entreprise a rendu ses listes d'ingrédients et ses techniques de traitement disponibles sur son site Web. Par curiosité, je devais savoir exactement ce qu'il y avait dans ces frites.

Il se trouve qu'il y a 17 ingrédients dans les frites de Mc Donalds! Ils contiennent:

- Pommes de terre

- Huile de canola : la plupart de l'huile de canola est maintenant génétiquement modifiée.

- Huile de soja hydrogénée-Comme l'huile de canola, la plus grande partie de l'huile de soja est maintenant extraite du soja génétiquement modifié. De plus, le processus d'hydrogénation rend l'huile plus saturée que ce serait dans sa forme naturelle et malsaine.

- Huile de carthame - Considérée comme une huile de cuisson plus saine, la plupart des carthame est malheureusement chauffée à des températures élevées longtemps avant qu'elle ne soit utilisée pour cuisiner, ce qui la transforme chimiquement de la chaleur et constitue une source d'inflammation dans le corps. est le cas.

- Arôme naturelle : elle est obtenue à partir d'une source végétale, mais le surnom "naturel" ne signifie rien car il peut même contenir potentiellement le glutamate monosodique (MSG) des nerfs et du cerveau.

- Dextrose-un type de sucre.

- -Pyrophosphate d'acide de sodium-Cet ingrédient est apparemment utilisé pour maintenir la couleur des frites. Sur les fiches de données de sécurité de l'industrie chimique, il est listé comme dangereux pour l'ingestion, ce qui est exactement ce que vous ferez si vous mangez ces frites.

- Acide -citrique-utilisé comme conservateur.

- Diméthylpolysiloxane-utilisé comme agent anti-mousse, ce produit chimique industriel est généralement utilisé dans le calfeutrage et les produits d'étanchéité et est livré avec une liste de problèmes de sécurité.

- Huile végétale pour la friture, qui est un mélange de 7 ingrédients, incluant: huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée avec tert-butylhydroquinone (TBHQ), acide citrique et diméthylpolysiloxane. Nous avons discuté de la plupart de ces ingrédients ci-dessus. L'huile de maïs, comme ses homologues de canola et de soja, est maintenant principalement composée de maïs génétiquement modifié.

- Le TBHQ : c'est un ingrédient à base de pétrole, semblable au butane utilisé comme agent de conservation. Il a été associé à l'asthme, aux affections cutanées, à la perturbation hormonale et, dans le cadre d'études à long terme sur des animaux, à des cancers et à des dommages à l'ADN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article