Les jeunes toujours déterminés à exiger le retrait de la loi Travail

Publié le par angeline351

Les jeunes toujours déterminés à exiger le retrait de la loi Travail

Plus de 150 000 étudiants et lycéens ont défilé dans toute la France le 17 mars, à l’appel d’une vingtaine d’organisations de jeunesse et avec le soutien de plusieurs organisations syndicales, pour exiger le retrait du projet de loi Travail. Insatisfaits de la réécriture du texte par le gouvernement, ils entendent maintenir la pression jusqu’à la grande journée d’action et de grève interprofessionnelle du 31 mars.

Les quelques modifications apportées le 14 mars par Manuel Valls au projet de loi Travail n’ont pas entamé la détermination des jeunes à exiger le retrait du texte. Le 17 mars, plus de 150 000 personnes, selon le syndicat étudiant Unef, se sont mobilisées à Paris et en province. Elles manifestaient à l’appel d’une vingtaine d’organisations de jeunesse, avec le soutien de plusieurs organisations syndicales dont FO.

Contrairement à la première journée d’action du 9 mars, les cortèges étaient presque exclusivement composés d’étudiants et de lycéens. Les salariés sont appelés à les rejoindre pour la grande journée de grève intersyndicale et de manifestations du 31 mars.

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article