Les salariés aux faibles revenus vont pouvoir percevoir la nouvelle prime d'activité

Publié le par angeline351

Les salariés aux faibles revenus vont pouvoir percevoir la nouvelle prime d'activité

Si vous gagnez chaque mois entre 570 et 1.360 euros net, alors vous faites partie des potentiels bénéficiaires de cette nouvelle aide gouvernementale, baptisée la prime d'activité. En effet, elle remplace deux primes existantes, comme le révèle Le Monde.

Les familles monoporentales et les jeunes y gagnent

Exit donc la prime pour l'emploi (PPE) et le revenu de solidarité active (RSA) : dès l'an prochain, la prime d'activité entre en piste. Elle sera versée aux travailleurs qui touchent entre 0,5 et 1,2 fois le Smic.

En somme, il n'y aura pas de perdants, promet le gouvernement. Au contraire, les parents de famille monoparentale bénéficieront même d'une allocation majorée

Et les jeunes entre 18 et 25 ans qui n'ont aujourd'hui pas accès au RSA pourront y prétendre s'ils peuvent justifier de faibles revenus, en dehors du foyer fiscal de leurs parents. 300.000 jeunes seraient concernés.

Pas d'économies pour le gouvernement

Les conditions de revenus seront examinées tous les trois mois, et le montant de la prime évoluera seulement pour les trois mois suivants.

À l'heure actuelle, 6,3 millions de foyers touchent la PPE, dont le montant moyen mensuel n'est que de 36 euros. Et 700.000 personnes perçoivent le RSA activité(qui est différent du RSA socle, versé aux gens qui ne travaillent pas du tout, et qui lui reste inchangé), pour un montant moyen de 176 euros par mois.

Cette nouvelle prime devrait coûter environ 4 milliards d'euros par an, soit autant que les deux aides actuelles. Environ 7 millions de personnes y seraient éligibles.

Publié dans VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article