L'AUSTÉRITÉ TOUCHERAIT-ELLE ÉGALEMENT LA SÉCURITÉ DE LA POPULATION ?

Publié le par angeline351

 L'AUSTÉRITÉ TOUCHERAIT-ELLE  ÉGALEMENT LA SÉCURITÉ   DE LA POPULATION ?


L'AUSTÉRITÉ TOUCHERAIT-ELLE

ÉGALEMENT LA SÉCURITÉ

DE LA POPULATION ?



SYNDICAT FORCE OUVRIERE

DES PERSONNELS DU SERVICE DEPARTEMENTAL

D’INCENDIE ET D
E SECOURS DE LOIRE - ATLANTIQUE

Communiqué de presse

Une note du directeur départemental des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique prévoit la réduction des effectifs de pompier sur les opérations d' incendie et de secours. L'objet avoué de cette mesure est de faire des économies !

Pourtant une règle nationale concernant les effectifs et appliquée partout fixe par exemple un minimum de 6 pompiers sur un engin de lutte contre les incendies, de 3 sur les véhicules de secours aux blessés.

La note impose des moyens inférieurs à ces minima. Ces minima correspondent à une norme admise et à une expérience du secours et des risques reconnue par tous les professionnels.

Cette mesure de réduction des moyens se fait au détriment à la fois de la sécurité des sapeurs pompiers et des personnes secourues.

Nous nous sommes opposés à notre direction sur ce dossier, sans succès. Nous avons alors alerté le Préfet de Loire-Atlantique, compétent sur la sécurité publique. Notre courrier, envoyé le 18 avril, est resté jusque là sans réponse.

Nous avons enfin été reçus sur le sujet le 21 mai...mais l'urgence de la situation ne semble pas perçue.

Devant la gravité de la situation, il est de notre devoir de nous adresser à la population.

C'est pourquoi nous vous adressons ce communiqué. Nous restons à votre disposition pour vous fournir les différents justificatifs de ce dossier.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article