Portugal dá duas semanas a 10 funcionários da embaixada russa para abandonarem o país Le Portugal donne à 10 employés de l'ambassade de Russie deux semaines pour quitter le pays Le ministère des Affaires étrangères confirme qu'"aucun de ces dix" employés n'est un "diplomate de carrière"

Publié le par angeline351

Portugal dá duas semanas a 10 funcionários da embaixada russa para abandonarem o país

Le Portugal donne à 10 employés de l'ambassade de Russie deux semaines pour quitter le pays
Le ministère des Affaires étrangères confirme qu'"aucun de ces dix" employés n'est un "diplomate de carrière"

Le gouvernement portugais a déclaré « persona non grata » dix employés de la mission diplomatique russe au Portugal, leur donnant deux semaines pour quitter le pays.

Le ministère des Affaires étrangères "a prévenu cet après-midi l'ambassadeur de la Fédération de Russie", estimant que les activités de ces dix responsables "sont contraires à la sécurité nationale".

Le portefeuille désormais dirigé par João Gomes Cravinho précise qu'« aucun de ces dix éléments n'est un diplomate de carrière ».

"Le gouvernement portugais réitère sa condamnation ferme et véhémente de l'agression russe sur le territoire ukrainien", a déclaré l'exécutif dans un communiqué.

Le Portugal rejoint ainsi une liste de pays – composée de l'Italie, du Danemark, de l'Espagne et de la Suède – qui ont déjà annoncé l'expulsion d'employés de leurs ambassades russes respectives.

Cette position intervient après les images d'horreur révélées ces derniers jours, qui confirment le massacre de centaines de civils à Bucha, déjà considérée comme la nouvelle "ville martyre" ukrainienne.

 

Publié dans EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article