Covid-19 : Merkel veut interdire aux voyageurs britanniques d'entrer dans l'UE (même vaccinés)

Publié le par angeline351

Covid-19 : Merkel veut interdire aux voyageurs britanniques d'entrer dans l'UE (même vaccinés)

La chancelière allemande Angela Merkel veut interdire aux voyageurs du Royaume-Uni d'entrer dans l'Union européenne (UE), les obligeant à se conformer à la quarantaine, qu'ils soient ou non vaccinés contre Covid-19, indique le journal 'The Times'.

Selon la même publication, le responsable fait pression sur les États membres du bloc pour un mouvement de division, qui désigne le Royaume-Uni comme un "pays préoccupant", en raison du nombre élevé de cas de la variante Delta, qui serait être plus contagieux.

Il convient de noter que ces plans doivent encore être discutés par les hauts fonctionnaires européens du Comité de réponse politique intégrée de l'UE avant d'être approuvés.

Le président français, Emmanuel Macron, a soutenu la proposition, a ajouté le journal, soulignant qu'en revanche, plusieurs pays méditerranéens, dont le Portugal, doivent résister à une interdiction générale, même s'ils soutiennent la mise en place de certaines restrictions.

En réaction à la nouvelle, une source du gouvernement britannique citée par 'The Times' a déclaré que Merkel semble être "de plus en plus isolée" et que "de nombreux pays penseront que cette décision est la leur et non celle de Berlin".

Il convient de rappeler que, selon les règles les plus récentes, le Portugal a inclus, à compter d'aujourd'hui, le Royaume-Uni dans la liste des pays dont les citoyens seront soumis à une quarantaine pendant 14 jours après leur entrée dans le pays.

Les Britanniques peuvent toutefois être dispensés du confinement « s'ils sont munis d'une preuve de vaccination effectuée dans ce pays, et qui certifie le calendrier vaccinal complet du titulaire respectif, pendant au moins 14 jours, avec un vaccin contre le covid-19. avec autorisation de mise sur le marché en vertu du règlement (CE) n° 726/2004 », lit-on dans la dépêche.

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article